Cloud privé : les avantages d’une solution « infogérable »

A l’image du Cloud Public, le Cloud Privé offre de beaux avantages en termes de libre-service et d’évolutivité. La différence majeure se situant au niveau de l’architecture : dans le premier cas, elle est exploitée par plusieurs entreprises, tandis que dans le second, l’entité en est propriétaire.

A cette adresse https://ies.ikoula.com/cloud-prive, vous pouvez consulter et découvrir des solutions de Cloud Privé et de Cloud Public, disponibles en fonction des zones géographiques.

Confiez vos systèmes d’information à Ikoula !

Les clouds publics, comment ceux d’Amazon Web Services ou encore, de Google Compute Engine, ont, parfois, un environnement informatique qui n’est pas adapté à une entreprise – que ce soit en termes de sécurité, de disponibilité, d’administration… Ces dernières devront choisir un cloud sur site.

A noter que la société ies.ikoula.com dispose d’un data center de 1 750 m², situé à Reims (France), si vous souhaitez accéder physiquement au serveur : un espace hautement sécurisé, doté d’un support sur site 24h / 24 et 7j / 7.

Par contre, si vous ne disposez pas, en interne, des compétences requises pour évaluer correctement la situation et gérer les infrastructures, il est vivement recommandé de recourir à l’infogérance : les techniciens, experts de ces questions, pourront vous guider en fonction de votre situation.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.