Comment se définissent les caractéristiques de l’aéroponie ?

L’ultime tendance en matière de plantations ? C’est de se passer de terreau, grâce à la technique de l’hydroponie. En effet, tout le monde ne reçoit pas le bonheur de bénéficier d’un espace vert !

La technique avant-gardiste consistant à faire pousser des carottes ou des pivoines hors-sol, que connaissaient déjà certaines populations d’antan, est finalisée à Berlin en 1930 par un officier. Les cultures hors-sol sont expérimentées durant la guerre 39-45 dans le Pacifique pour procurer aux soldats leur quota journalier de nutriments. De nos jours, ne plus forcément nécessiter d’un terrain pour planter des choux ou des radis représente un avantage incomparable pour beaucoup d’agriculteurs, sans compter tous les particuliers qui souhaitent faire pousser leurs légumes dans leur appartement, sans devoir charrier des kilos de terre à chaque printemps !

En effet, l’épanouissement de ces cultures de l’ère moderne est assuré par des substrats, dont la tâche est de protéger les bulbes des agents extérieurs et de les alimenter. Sous forme de laine de roche ou de perlite, ce support est assisté par l’action de composts biologiques qui aident la plantation à se développer, et quelquefois par une lampe adaptée. Avec des instruments appropriés, vous pourrez facilement faire vos preuves dans l’hydroponie !

Créez une mini-serre aéroponique chez vous et découvrez la satisfaction de déguster, non pas les choux-fleurs de votre potager, mais de votre intérieur ! Vous découvrirez un groupe de procédés plutôt faciles à appliquer, d’autant plus que, même au cas où vous n’avez pas l’âme d’un jardinier, vous réussirez probablement à cultiver différentes typologies avec un succès garanti quasiment à chaque fois !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.