Des conseils sur les enfants et bébé

maman bébé

Quand on est maman, on n’est jamais sûre de soi, même si l’on est déjà assez expérimentée avec des dizaines d’enfants sous les bras. Avec l’arrivée d’Internet, les mamans y cherchent toutes les réponses à leurs questions, en participant à des forums, en intégrant des groupes de parents dans les groupes sociaux, ou seulement en faisant des recherches sur des sujets précis. Mais quels sont les points essentiels qui intéressent les mamans internautes ? Tout au long de l’évolution de l’enfant, on a des choses à apprendre.

Des conseils pour bien vivre son rôle

Pendant la grossesse, et peu après l’accouchement, les nouveaux parents, surtout s’ils sont encore trop jeunes, paniquent à l’idée de vivre avec un petit être à leur dépend. Le papa peut facilement s’éclipser puisque c’est la maman qui devra allaiter le bébé et donc, la proximité mère-enfant est plus important. Du coup, on voit sur internet des blogs comportant des conseils pour les mamans en détresse. Par exemple, sur le site imprimercoloriage.com, on retrouve des conseils pour être « une maman bien dans sa tête ». Après l’accouchement surviennent aussi les multitudes de responsabilités à prendre en compte (biberon, bain, vaccin…). Nous recommandons aussi le site agencema.fr, où vous aurez tous les conseils utiles pour élever votre bébé tout au long de son évolution.

Des conseils pour rester une mère digne

Une mère digne, c’est quoi ? C’est une maman qui sait se faire entendre et se faire respecter. Elle prend soin d’elle, prend soin de papa, prend soin de la maison, mais surtout, prend soin de ses enfants. Une mère digne sait jongler toutes ces responsabilités sans se fouler. Parfois, il arrive que vos enfants vous surpassent, vous avez envie de crier, de vous lâcher, puisque les « au coin ! » ni les tapes ne fonctionnent plus. Une mère digne, c’est la maman qui sait se maîtriser dans toutes les situations, et autant l’avouer, ce n’est pas facile. Mais vous connaissez surement l’émission de Télé 7 jours nommée Super Nanny. Visualisez des vidéos, et vous verrez qu’il y en a pire, mais les conseils de Nanny sont super efficaces.

Des conseils pour plus de proximité avec papa et les enfants

C’est sûrement le meilleur moyen de créer une ambiance harmonieuse, douillette et joyeuse dans le foyer. Toutefois, encore soutiré des émissions de Super Nanny, il faut imposer des limites et des règles, afin que les enfants puissent savoir, dès leur enfance, que dans la vie, il faut une limite à toute chose, et que la clé du bonheur se trouve dans ce qu’ils font, de ce qu’il en résulte, de leur côté et du côté des parents.

Il n’est pas évident d’être parent. Mais c’est toujours aussi bon de s’occuper de ses enfants. Les conseils sont toujours les bienvenus, pour les mamans normales, en tout cas. Mais il va falloir les appliquer pour le bien du foyer. Les mamans internautes deviennent toutes des amies, surtout celles qui sont dans un groupe sur lés réseaux sociaux.