Les multiples façons de faire du camping

Autrefois, faire du camping, c’était partir planter sa tente quelque part. On dormait sur la dure, on mangeait des pommes de terre cuites sous la cendre et on faisait sa toilette au petit bonheur la chance. Aujourd’hui, les choses ont bien changé…

Le camping de luxe

camping 3 étoiles var
Source : http://www.campingloupantai.com/

Aujourd’hui, quand on part camper, on n’est même plus obligé d’emporter sa propre tente. On peut en réserver une directement sur place (aussi vaste, aérée et confortable que possible), voire même opter directement pour un bungalow, avec de vrais lits, une vraie cuisine et une vraie salle d’eau ! Et même si on ne dispose pas de tout le confort moderne à domicile, on peut toujours profiter des installations sanitaires du camping. Mais ce n’est pas tout ! A présent, quand on fait du camping, on n’a plus besoin d’aller à la piscine municipale pour faire quelques brasses. Il suffit de réserver directement un camping dans le Var avec piscine !

Le camping écolo

De nos jours, on peut parfaitement être écolo et partir en vacances en camping. Non seulement parce qu’on évite, comme tout bon citoyen qui se respecte, de laisser des papiers gras partout sur son passage, mais aussi parce qu’il existe désormais des formules de camping éco responsable, comme au Camping Lou Pantai. Matériaux recyclables, contact avec la nature, propreté irréprochable… Au XXIe siècle, il existe plus d’une façon de faire du camping !