Christophe Amouroux est un jardinier depuis trente ans. À 50 ans, il est passionné par la création, la valorisation et l’entretien des jardins.
Tout débute fin des années 90 en tant qu’employé agricole pour une mairie à la suite de l’obtention de son Brevet d’Études Professionnelles.
Peu importe le modèle de jardins de votre maison, Christophe Amouroux sait exaucer vos souhaits et vous donner la terrasse dont vous rêviez.
Que signifie être jardinier d’après Christophe Amouroux
Pour être un bon employé agricole, il faut plutôt bien aimer travailler dans la nature, savourer l’environnement et la végétation et par-dessus tout la respecter.
Ce n’est pas un métier bon pour tous les individus : le jardinier œuvre sous les averses, sous un vent rigoureux, mais aussi sous une chaleur ardente. Des conditions de travail qu’il faut être capable d’endurer, tant cette profession peut rapidement devenir exténuante.
Mais si ces quelques aspects paraissent décourageants, il ne faut pas omettre tous les points créatifs ou même artistiques qu’il y a aussi et qui constituent tout son intérêt.
Christophe Amouroux, un jardinier militant pour des principes admirables
Christophe Amouroux a une admiration complète pour l’environnement naturel. Voilà les motifs qui ont persuadé M. Amouroux à pratiquer sa vocation de jardinier. Et, sa passion pour la nature comprend donc le respect de la faune et la flore au sens large. En plus d’entretenir votre végétation, il se présente comme un profond protecteur de la condition animale.
Comme beaucoup d’individus, Christophe Amouroux a de l’attrait depuis tout petit envers les animaux. Sa sensibilité pour leurs droits dans notre société s’est développée au cours du temps, tant bien qu’il s’est investi vivement dans la défense animale. Son activisme passe par un militantisme au sens large en faveur de la protection animale.
C’est pourquoi, il s’est investi en 2017 lors des législatives à la 9e circonscription ville d’Aubagne, dans les rangs du Parti Animaliste.
Christophe Amouroux exerce autres occupations professionnelles
En dehors de son activité de jardinier, il est également l’innovateur de l’outil Kliptx. C’est un outil M. Amouroux a inventé avec l’aide de son oncle Yves DORCY. Vous trouverez d’infos sur ce dispositif en faisant un tour sur le site internet qui est destiné à la pince Kliptx.
En outre, durant l’année 2019, il a enrichi son occupation professionnelle puisqu’il a repris une production de cactus et de végétaux pour jardins secs. Notre jardinier a donc ouvert l’entreprise Toukipic.fr à cette période.