Concernant le Finistère, on entend généralement tout et n’importe quoi. Notamment, qu’il pleut tout le temps, qu’il y a trop de monde en août… Nous souhaitons vous démontrer que c’est, paradoxalement, le cadre rêvé où partir en week-ends !
Tout d’abord, en Ille et Vilaine, on ne meurt pas sous la chaleur ! C’est indéniable… sauf si vous vous sentez plutôt épris de la chaleur et que vous préférez les plongeons dans la Méditerranée par rapport à n’importe quelle autre méthode de repos, vous vous réjouirez sûrement que le ciel soit sombre de temps en temps et de pouvoir dormir sans climatisation. Y compris en camping, on se repose quand même plus confortablement sous la pluie bretonne que n’importe où ailleurs !
D’autre part, en Bretagne, on fait des crêpes ! Bien entendu, on trouve des crêpiers dans tout le pays. Mais vous vous apercevrez rapidement que les véritables crêpes bretonnes, arrosées d’un bol de cidre, ont un goût tout à fait particulier. Si, si, c’est la pure vérité !
Vous le voyez, il existe au minimum quelques bonnes motivations pour partir en vacances chez les Bretons… Au fait, tout en lisant ce texte, vous devriez bien vous hâter de bloquer un bungalow dans un camping Finistère pendant qu’il reste encore des disponibilités !
En effet cette région, loin de se réduire à ses caractéristiques climatiques et gastronomiques, possède également quantité de bourgs sublimes dont la découverte demeurera à jamais inscrite dans votre mémoire, comme Concarneau, Saint-Malo ou Rennes !