La bicyclette est-elle l’outil de locomotion du XXIe siècle ? Différents témoignages pourraient le confirmer : de plus en plus, on entend vanter toutes les supériorités du vélo, tant pour des raisons environnementales que dans un sens pragmatique…
et financier. Maintenant que la voiture n’est plus l’exclusivité des nantis, mais une possession vue comme incontournable par la majorité des individus, vous sentiriez-vous prêt à vous passer du bien-être des trajets automobiles en faveur du tandem ?
D’après des analyses approfondies, votre état physiologique ne serait pas le dernier à en profiter – derrière l’environnement, qui figure en place d’honneur, la deuxième concernant votre porte-monnaie… ce qui s’avère évident, le coût d’un vélo n’ayant rien à voir avec celui d’une voiture, d’autant plus qu’il se passe aussi bien, lui, de police automobile que de contrôles mécaniques !
Du point de vue thérapeutique, ainsi, faire de la bicyclette quotidiennement serait susceptible de réduire fortement les risques de problèmes cardiaques, incluant, bien entendu, la modification de votre anatomie qui, au bout d’un peu de temps, se révèlerait plus légère et plus harmonieuse ! Vous appréhendez la neige, ou les accidents du traffic ? Vous véhiculez des bébés ? Arrangez-vous pour y remédier, avec l’achat d’accessoires vtt appropriés !
Au lieu de vous débarrasser de votre Twingo, néanmoins, tentez le test sur deux ou trois semaines en vue de décider si vous choisissez, oui ou non, la pédale comme principal moyen de locomotion ! Dans tous les cas, ce sera l’un ou l’autre : ou vous unirez votre témoignage euphorique à celui des passionnés absolus du vélo, ou vous considérerez votre VTT, de préférence, simplement comme une détente, pour les excursions du week-end ou les virées dans la forêt. C’est, évidemment, vous qui choisissez !