Les vacances de Noël seront bientôt là avec leurs perspectives de repas raffinés et vous commencez à élaborer vos menus. Comme d’habitude, vous êtes aux prises avec un vrai dilemme : comment marquer le coup sans faire trop compliqué, vous demandez-vous désespérément ? Sachez cependant que des petits riens sont souvent suffisants pour métamorphoser remarquablement un menu de base, et qu’un peu d’épicerie japonaise pour attaquer, mais aussi en dessert, fait des miracles quand il est question de prévoir un menu de réveillon atypique.
Comment se définissent ces aliments raffinés qui vont faire la différence dans un menu du Nouvel An ? Choisissons parmi tant d’autres des aliments régionaux caractéristiques, comme les tripes ou l’huile d’olive, soit des spécialités régionales qui vont transmettre une saveur appréciable à une recette. Afin de marquer le coup sans dépasser votre budget, vous avez la possibilité d’vous procurer des ingrédients provenant de la cuisine internationale, comme des mets espagnols ou de l’épicerie anglaise ou des produits de la tradition italienne. Des crackers avec du jambon de Parme, entre autres, représentent un amuse-gueule parfaitement séduisant (pour dénicher un supermarché en ligne, cliquez ici).
Pour bénéficier d’une sélection de produits, le mieux est de faire vos achats chez un grossiste épicerie fine, ce qui comporte un second aspect séduisant, puisque cela vous permetde saisir l’occasion pour… choisir vos cadeaux de Noël ! Effectivement, quoi de mieux qu’un savoureux assortiment garni de produits du terroir pour réjouir vos amis ? Tant que vous y êtes, continuez sur cette voie : votre visite sur la page d’une épicerie est l’opportunité parfaite pour tomber sur les délices d’épicerie anglaise qui enchantera les êtres qui vous sont chers.