En rentrant du travail, vous dégusteriez volontiers votre cocktail préféré. Et, souvent, quand vous recevez vos amis à dîner, vous aimeriez bien avoir quelque chose de mieux à leur offrir qu’un apéritif classique avec des glaçons. C’est décidé, vous allez vous procurer un équipement bar pour faire des cocktails dans votre cuisine. Et puisque,avec votre amour du perfectionnisme, vous n’y allez pas par quatre chemins, vous allez vous procurer un véritable équipement barman !
Dans un premier temps, voyons quel est le materiel cocktail indispensable pour débuter. L’important, c’est d’avoir recours à l’autorité compétente en la matière : celle d’un fournisseur bar professionnel. Vos cocktails maison seront ceux d’un expert, ou ne seront pas ! Tout d’abord, vous devez vous procurer un verre incassable, un shaker et un doseur.
En dehors de ces indispensables, la nécessité s’impose que vous fassiez l’achat d’ingrédients essentiels, comme la vodka et le curaçao, aboutissant à différents mélanges. Pour terminer, vous pouvez agrémenter le tout à l’aide d’accessoires qui personnaliseront un simple verre alcool, comme des décors pour verre. Il suffit ensuite de plusieurs bonnes recettes, sans oublier cette touche personnelle qui rendra vos cocktails uniques, et c’est gagné. L’espace de quelques emplettes dans une boutique pour bar et d’un peu de pratique, vous êtes le nouveau fournisseur de cocktails de toute votre bande d’amis ! (surfez sur le site produits de bar pour récolter des informations).