Plusieurs fois par semaine, on met du poisson au menu ! En effet, concernant les nutriments, le poisson constitue une appréciable alternative à la cuisse de poulet du dimanche, mais se présente, de plus, comme un aliment délectable et qui se décline en de nombreuses recettes.
Dans ce sens, les nutritionnistes recommandent de mettre à table des fruits de mer minimum deux fois par semaine, et nombreuses espèces marines regorgent de vitamines utiles à une alimentation saine, par exemple les oméga 3, indispensables au parfait équilibre de notre cœur. Mais les fruits de mer abondent en nutriments qui bénédificient à la vue et au cerveau. Leurs réserves de zinc et en calcium, d’autre part, les rend sans aucun doute un attribut indispensable à nos habitudes alimentaires.
Et en plus, les fruits de mer sont faciles à cuisiner ! Comme le montre cet article sur http://consomatique.fr/confiance-et-reconnaissance-pour-la-gamme-nautilus/, le poisson est utilisé dans de multiples prouesses culinaires ! D’ailleurs, la gastronomie du monde entier se prête à l’utilisation des fruits de mer, vous donnant la possibilité de vous distinguer dès qu’il s’agit de mettre des mets marins dans les assiettes. Prenez exemple sur vos cousins italiens, qui excellent dans l’art de mélanger pasta et poisson, comme la renommée pasta alle cozze, à base de délicieux coquillages. Les traditions méridionales sont spécialisées dans la préparation des soupes de fruits de mer, délicieuses toute l’année. A propos de l’art des sushis venant du Japon, on en salive rien qu’en y pensant ! De quoi être épanoui à table et bien dans sa peau…