Certainement avez-vous entendu parler de quelqu’un qui est victime de la borréliose de Lyme, ou vous avez vécu vous-même cette désagréable épreuve. D’ailleurs, en quoi consiste exactement la maladie de Lyme ?
Causée par une piqûre de tique, la borréliose de Lyme se définit comme une infection bactérienne pouvant frapper les hommes ainsi que le règne animal. Une balade dans les bois, et une rencontre accidentelle avec une tique, il n’en faut parfois pas plus pour être touché par la maladie.
Le danger de la borréliose de Lyme ? Il consiste dans le fait qu’on met un certain temps pour réaliser qu’on a été contaminé. Plus précisément, parfois trois semaines peuvent s’écouler entre l’instant de la piqûre et l’avènement des premières manifestations, sous la forme d’une petite ulcération sur le bras ou la jambe qui est suivie par des brûlures aux articulations et entraîne la plupart du temps une température élevée et des migraines.
Par conséquent, si vous séjournez en bordure de champs, que vous vous retrouvez à l’improviste en proie à des crises d’arthrite et que vous êtes assailli par des accès fiévreux inexpliqués, n’attendez pas pour recourir à votre généraliste afin de vous traiter le plus tôt possible ! En effet, en l’absence d’une cure appropriée, la borréliose de Lyme continue à évoluer, se manifestant, cette fois, par des attaques du cœur et des troubles des neurones.
Autrement dit, si on la prend à ses débuts, la maladie de Lyme est douloureuse, mais relativement facile à soigner et n’a pas de contrecoups sur votre équilibre physiologique. Cependant si, pour quelque raison que ce soit, vous tardez à vous traiter, il s’agit d’un problème qui peut se montrer plutôt invalidant et nocif !
Vous êtes tracassé par des incompréhensions, des interrogations ? Pour des explications plus détaillées, allez sur lamaladiedelyme.net.