Comment je prends soin de mes cheveux sans devoir payer une professionnelle

Son apparence. En voilà un point à ne certainement pas sous-estimer lorsqu’on est une femme élégante. Soigner son aspect est essentiel, et cela concerne tout autant le visage que le corps. Qui d’entre nous ne rêverait pas d’une peau aussi parfaite que celle d’un bébé, sans point noir et sans acné, ou aussi des cheveux de velours brillants à souhait ?

Bien entendu, il n’est pas de remède miraculeux. Comme partout et pour tout, il faut un maximum de soin et y mettre du sien, quotidiennement. Dans ce but, je vous propose une formule, facile à se remémorer : avant, pendant, et après. « Avant » est relatif à la préparation aux soins : on synthétise toutes les données. Effectivement, on doit par exemple retenir que les traitements sont différents par rapport au type d’épiderme mais surtout de l’âge. De ce fait, il est primordial de tenir compte de ces données mais aussi de trouver les causes des dégâts existants si l’on veut obtenir l’effet escompté. Enfin, la saison est également peu négligeable. Forcément, faire appel au coaching d’un spécialiste permettra à toute femme de progresser plus sereinement, mais ce concours est généralement cher. L’achat des produits appropriés est susceptible de se faire seule pourvu que l’on préfère une boutique spécialisée qui n’hésitera pas à donner ses conseils sans frais.

En ce qui concerne le cuir chevelu par exemple, on se fera toujours un masque après le shampooing au préalable. Puis il faudra renforcer notre chevelure contre le froid et le vent, particulièrement mauvais pour sa constitution. Il faudra dans pareil cas se munir d’un couvre-chef ou prévoir un parapluie selon notre tenue. Après, un sérum ou même une cure d’ampoules pour les cas difficiles sera nécessaire pour revivifier le cuir chevelu et les pointes à court et moyen terme.

Pour finir, il est à savoir que nos habitudes en matière de nutrition influent également sur la peau ou les cheveux. Privilégiez constamment les fruits et légumes pour une alimentation appropriée.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.