C’est irrévocable, vous abandonnez la cigarette. On vous a recommandé la cigarette électronique, toutefois vous vous sentez un peu sceptique.
En effet, remplacer le goût du tabac par un liquide artificiel, dans votre tête, c’est presque comme de boire de l’ersatz de capuccino au lieu d’un délicieux noir !
Il est vrai que si vous espérez ressentir,par le biais de l’e-cigarette, la même sensation que vous éprouviez à aspirer vos bouffées de tabac, vous vous sentirez obligatoirement dépité. Il est plus raisonnable de vous dire qu’en abandonnant vos paquets de Gitane pour une cigarette électronique, vous passerez tout à fait à quelque chose d’autre – de plus sain, et de totalement nouveau. En effet, la cigarette électronique n’a pas été inventée pour remplacer le havane, ni même pour être employée sur un longue durée : sa fonction est de servir de passerelle, chez les fumeurs, entre la tendance à fumer et l’arrêt total du tabac.
Pour vous accoutumer doucement à votre cigarette électronique, diversifiez les délices en testant différents arômes : dans cet objectif, procurez-vous du liquide w-bud de fragrances variées. Notamment, en été, n’est-il pas beaucoup plus plaisant d’inhaler des nuages de vanille plutôt que des bouffées de tabac ? Ou encore, le matin au bureau, de profiter longuement des relents de café de l’extrémité de son e-cigarette, dans le prolongement du breakfast ?
Testez, et vous verrez !