Le vélo à assistance électrique est de plus en plus prisé. Les ventes progressent régulièrement.
Mais contrairement aux idées reçues, car il est nécessaire de faire tourner le pédalier pour que le vélo continue de rouler, par conséquent ça reste du sport.
Comment roule le vélo à assistance électrique ? C’est la batterie qui incite les pédales et permet de cette façon de gagner de la vitesse. Même s’il exige de pédaler régulièrement, il permet d’aller jusqu’à 25 km/h dans les montées, qui est un gain de temps considérable.
De nos jours pour 1400 euros, vous bénéficiez d’une telle bicyclette. Il s’agit ainsi un achat qui vous fera même gagner des euros, puisqu’il vous donne la possibilité de vous abstenir de prendre votre automobile, très souvent, par exemple pour faire quelques courses, voire vous déplacer jusqu’à votre lieu de travail quand il s’agit de moins de 30 km de distance.
Pour bien choisir votre vélo à assistance électrique, estimez les kilomètres à parcourir chaque jour ou de manière hebdomadaire. Choisissez plutôt de la qualité si vous songez à le piloter très régulièrement. Les points prendre en compte sont l’indépendance de la batterie, et le nombre d’heures pour qu’elle soit de nouveau pleine.
Regardez la page du velos electriques pliants dans le but de vous faire une opinion.
C’est aux Pays-Bas que les ventes de vélos électriques montent en flèche, ainsi qu’en Allemagne. La France arrive bien après, parce que les pistes cyclables ne leur inspirent pas assez confiance.