Plusieurs trucs pour un décor aussi confortable que judicieux

Quand on vit dans un intérieur limité, où la salle d’eau avoisine la table de cuisine et le divan le hall d’entrée, s’organiser correctement est parfois compliqué. On glisse généralement, de plus, dans l’un ou l’autre de ces écueils : ou on finit par mettre en place un décor fondamentalement confus, où règne un capharnaüm, soit on évolue dans une ambiance tellement sobre qu’elle finit par manquer profondément d’agrément. Nous livrons quelques idées pour tous ceux qui viennent d’acquérir un deux pièces d’une superficie limitée et qui souhaitent s’installer au mieux.

Avant tout, pour bénéficier de tout le confort nécessaire sans pourtant remplir votre espace de vie de choses inutiles, faites vôtre le principe « deux en un ».

Par exemple, procurez-vous un lit à tiroirs (qui, en plus de faire office de couche, créera également un espace de rangement), ou encore un canapé d’angle convertible.

De plus, y compris une petite cuisine peut être très fonctionnelle ! Pour cela, le mieux est de faire poser des étagères du sol au plafond : vous emploierez les moins à portée de main pour y emmagasiner vos aliments non périssables, ou la porcelaine que vous n’employez qu’occasionnellement. Pour vos appareils également (qui existent, désormais, dans de petites dimensions), optez pour une installation à la verticale. Pour votre salle d’eau, par contre, préférez les placards suspendus, à cheviller au mur, sous lesquels insérer des corbeilles de rangement. Vous pouvez également multiplier les miroirs afin d’augmenter l’impression d’avoir de la place.

Enfin, effectuez un tri de vos tableaux de prédilection : vous ne pourrez pas tous les exposer, en revanche, vous pourrez les alterner selon votre humeur, en vue d’un décor constamment différent !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.