Vous êtes exactement comme ces gens qui ont juré de ne jamais poser les mains sur un volant ? Par conséquent, vous dépendez de votre conjoint ou des trains chaque fois qu’il est questionvous rendre quelque part ? Ne sacrifiez pas si vite le plaisir de conduire une voiture !
En effet, en premier lieu, en refusant d’envisager votre inscription dans une auto-école, vous vous privez d’une grande liberté ! Avoir un véhicule, cela signifie que vous pouvez vous déplacer partout, en permanence. Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais être en possession du permis de conduire simplifie grandement l’existence de tous les jours, ne serait-ce que pour faire ses courses !
En second lieu, faites vos comptes. J’admets que l’essence implique des frais, mais il existe des voitures dans toutes les gammes de prix et, pour vos premiers kilomètres, vous il vous suffit d’un véhicule petit format, même usagé. Sur des années, votre forfait de bus ou de train, même à tarif réduit, s’avèrera considérablement plus dispendieux que l’achat et la prise en charge d’une auto !
Pour finir, soyez sérieux. Est-il juste de laisser votre angoisse du volant conditionner votre mode de vie et établir pour vous vos actions ? La réponse est non, naturellement. De même que toutes les peurs, celle-ci a forcément un remède !
Car oui, il y a des solutions à la phobie du volant ! La principale étant d’en parler sincèrement, dès votre entrée à l’auto-école. Ensuite, interrogez-vous sur ce qui vous effraie tant ! Quels risques courez-vous en vous lançant, du moment qu’un instructeur sera en permanence à vos côtés pour surveiller vos réflexes ?
Vous pouvez également suivre des heures d’acupuncture ou de réflexologie avant les leçons, afin de vous détendre et vaincre vos craintes.
Ne tergiversez pas plus longtemps et inscrivez-vous sans attendre dans une
auto-école schaerbeek afin de devenir un pilote expérimenté !