Voilà… vous venez de vous inscrire dans une auto école Schaerbeek et vous redoutez, d’une part, le jour où vous vous emparerez du volant pour la première fois de votre vie et, d’autre part, l’épreuve en elle-même, aussi bien la théorie que la pratique ? Pas d’inquiétude, vous n’êtes ni le premier ni le dernier !
Dans le cas où il ne vous est jamais arrivé de conduire une voiture, il serait préférable que vous tentiez de vous faire à la nouveauté. N’hésitez pas à signaler, le jour de votre inscription à l’auto école, que vous êtes un novice au sens plein ! Votre professeur saura faire preuve de bienveillance et prendra son temps pour bien vous montrer comment manipuler les commandes, le levier de vitesse et le frein à main. Ceci dit, ne vous faites pas de souci, vous aurez vite fait de vous habituer à la machine et votre permis de conduire vous semblera, pour ainsi dire, à portée de main !
Au cours des cours de conduite, quoi qu’il arrive, votre moniteur a également des commandes sous ses pieds et peut stopper à tout moment, dans l’hypothèse où vous vous embarqueriez dans une tentative hasardeuse. Convainquez-vous que vous ne courez aucun risque, et essayez de vous relaxer. Surtout, faites-vous confiance !
En ce qui concerne le code de la route, vous vous apercevrez vite que vous possédez déjà la plupart des règles. Vous avez beau avoir automatiquement pris, jusqu’à maintenant, la place du voyageur dans une voiture, vous devez avoir fait attention aux consignes routières et aux réactions correspondantes du conducteur. Vous ne devriez donc avoir aucun mal à triompher de l’examen.
Commencez à préparer votre permis de conduire Bruxelles !
Pour vous entraîner à l’épreuve du permis, de plus, demandez de l’aide à des conducteurs chevronnés parmi vos amis pour qu’ils vous donnent la possibilité de faire quelques créneaux dans votre cour ou dans un parking isolé… le jour de l’examen, vous aurez davantage confiance en vous ce qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté !