cartable-et-pyjamaSource : Pxhere

Le travail à domicile est à la fois bénéfique pour l’employeur que pour l’employé. D’un point de vue stratégique, on reconnaît que cette pratique permet de réduire les dépenses pour les deux parties. Si vous allez prochainement pouvoir travailler à la maison, sachez que c’est une grande opportunité qui s’offre à vous. Et pourtant, une mauvaise gestion du temps peut tout mettre en péril ! La solution, c’est d’apprendre à mieux s’organiser.

Trouver une solution pour garder vos enfants

Avec des enfants dans les parages, vous devez vous attendre à des dérangements dans la réalisation de votre travail. Les cris et les pleurs peuvent s’entendre dans vos appels téléphoniques et le désordre occasionné n’est pas non plus des plus agréables en visioconférence. Il serait alors préférable de trouver une nounou pour garder vos enfants durant vos heures de travail. C’est nécessaire afin de leur permettre d’être surveillés à tout moment. La nounou peut se charger de tout, depuis la nourriture jusqu’aux activités à faire. Elle peut aussi assister les petits dans leurs devoirs et les conduire ou les prendre à l’école. Pour trouver la meilleure nounou, pensez à Cartable & Pyjama.

cartable-et-pyjama
Source : Pxhere

Etablir un emploi du temps fixe

Même si vous allez travailler à la maison, vous devez toujours suivre un planning selon les demandes de votre entreprise. Il est donc nécessaire d’organiser votre emploi du temps pour mieux anticiper l’automatisme. Pour cela, établissez à l’avance l’heure où vous allez vous lever. Vous devez aussi penser à votre alimentation quotidienne. Sauf si vous voulez épargner les heures de préparation et commander des repas à livrer à domicile bien sûr ! Sinon, il vous faudra bien passer quelques temps en cuisine pour concocter vos plats.

En ce qui concerne les tâches ménagères, elles prennent souvent un long moment à se faire. Et justement, vous devez trouver un créneau de bon matin pour le nettoyage et les divers rangements. Effectivement, pour vos réunions vidéo, il serait plus agréable et plus professionnel de vous présenter dans un paysage bien ordonné. C’est autant valable si vous avez votre propre bureau ou si vous comptez travailler dans le salon. En tout cas, il est toujours plus pratique d’aménager un petit coin professionnel pour éviter que d’autres personnes n’accèdent à vos matériels.

Préparer tous les matériels avant l’heure

On ne peut pas toujours éviter les dysfonctionnements et les problèmes au moment de travailler à domicile. Cependant, vous pouvez très bien les réduire en préparant vos matériels au moins une demi-heure en avance. Vous pouvez ainsi savoir si tout est parfaitement raccordé, si le son marche très bien ou encore si la connexion est assez rapide. Le but c’est de pouvoir passer des vérifications et agir immédiatement dans le cas ou quelque-chose présente des soucis. Avoir cette marge de temps est également important pour respecter l’horaire convenu pour le boulot. Il s’agit d’une bonne méthode pour s’organiser. Notez quand même qu’il existe bien des cas dans lesquels on a souvent du mal à trouver des solutions malgré des grandes préparations.