Le Lac BleuSource : Pixabay

Située en Haute-Savoie, la ville d’Annecy ne manque pas d’atouts à découvrir. Elle est notamment réputée pour sa beauté architecturale, sa culture, ses nombreuses activités et son paysage. Si vous souhaitez passer de belles vacances au bord de l’eau, cette commune est donc une destination idéale.

Sans plus attendre, voici 4 choses à découvrir dans la ville d’Annecy et dans ses environs.

Le Lac Bleu
Source : Pixabay

La ville d’Annecy comporte de nombreux monuments historiques à visiter

Pour commencer, Annecy est réputée pour son patrimoine d’exception. En vous promenant dans la vieille ville, vous pourrez admirer la beauté de ses rues pavées et de ses canaux, qui lui ont valu le nom de « petite Venise de la Savoie ».

Aussi, de nombreux monuments sont à visiter dans la commune. Parmi eux, citons le Palais de l’Isle, un impressionnant bâtiment érigé au 12ème siècle. Le château d’Annecy est également très réputé pour son charme intemporel.

Et bien entendu, de très beaux édifices religieux sont à y découvrir, comme l’église Notre-Dame-de-Lisse ou la Basilique de la Visitation.

Vous l’aurez compris : si vous êtes amateur d’histoire et de culture, Annecy est faite pour vous. Et ce n’est qu’une partie des merveilles que la ville vous réserve.

Annecy est entourée par un paysage à couper le souffle

La ville d’Annecy présente un avantage unique : son environnement. En effet, dans les alentours de la commune, on peut admirer des sites d’exception. C’est par exemple le cas du mont Baron et le mont Veyrier, qui offrent des vues époustouflantes sur la Haute-Savoie et comportent de nombreux sentiers de randonnée.

Et quand on parle des sites naturels incontournables de la région, il est impossible d’oublier le lac d’Annecy ! Considéré comme le plus pur et l’un des plus beaux d’Europe, ce lac se distingue par son eau translucide et son paysage à couper le souffle. Les lieux sont parfaits pour la baignade ou pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques.

Par ailleurs, si vous partez en randonnée sur le mont Baron ou Veyrier, vous pourrez profiter d’incroyables panoramas sur le lac d’Annecy.

Le camping 5 étoiles du Lac Bleu vous accueillera durant vos vacances à Annecy

Vous recherchez un camping 5 étoiles à Annecy afin de sublimer votre séjour ? Le Lac Bleu constitue un lieu idéal où séjourner. Vous y trouverez des locations très confortables ainsi que des emplacements pour camping-cars et caravanes.

Situé au bord du lac d’Annecy, ce camping dispose d’une plage privée où il est possible de se baigner et de pratiquer toutes sortes d’activités. L’établissement comporte également un beau parc aquatique avec piscine, parfaitement équipé pour les enfants.

Enfin, le camping Le Lac Bleu est conçu pour que les vacanciers ne s’ennuient jamais. Aussi, les équipes proposent des animations diverses, et un club enfants est disponible pour les plus jeunes.