Vitamines, nutriments : les algues en tête de liste !

Si la spiruline est un ingrédient clé de la diète des Japonais depuis toujours, cela n’a rien de surprenant. Tout au contraire, en Occident, nous ferions bien d’en prendre de la graine ! Bourrés de qualités alimentaires et de sels minéraux, ces légumes océaniques, effectivement, n’ont que des avantages, soit pour l’équilibre physique et une nourriture saine que pour un usage esthétique.

Une courte analyse de toutes les vertus détenues par les algues suffit à démontrer qu’elles constituent des complices sans égales de notre équilibre physique : sels minéraux, vitamines, fibres solubles… Si, de même que beaucoup de filles, vous êtes affectée d’une carence en ferritine, et que vous privilégiez les sources végétales par rapport aux intégrateurs chimiques, vous avez tout intérêt à consommer de la spiruline, une algue qui possède également des niveaux élevés de caroténoïdes (et, en même temps, qui se montre favorable à la beauté de la peau).

Dans nos assiettes, les légumes de la mer produisent également des miracles. Peu caloriques, ces végétations océaniques nous donnent, pratiquement le temps d’une unique portion, tous les nutriments dont nous sommes dépendants quotidiennement. En provoquant un sentiment de satiété, elles sont particulièrement utiles dans le contexte d’une diète, assouvissant les requêtes de l’organisme tout en lui administrant les nutriments indispensables.

Mais les légumes de la mer peuvent également être utilisées en externe, sous forme de crème. A la fois reminéralisantes, détoxifiantes et apaisantes, ces plantes possèdent une efficacité anti-vieillissement qui les rendent l’un des composants les plus cotés dans le domaine des soins esthétiques.

(Vous obtiendrez, sur internet, tous les renseignements nécessaires sur l’algue spiruline.)

Pour conclure, considérez que les Asiatiques ne sont pas les seuls… Des années auparavant, les Vikings se montraient déjà de vrais consommateurs de plantes marines, dont les vertus les préservaient des maladies au cours de leurs voyages en mer !