A l’image du Cloud Public, le Cloud Privé offre de beaux avantages en termes de libre-service et d’évolutivité. La différence majeure se situant au niveau de l’architecture : dans le premier cas, elle est exploitée par plusieurs entreprises, tandis que dans le second, l’entité en est propriétaire.
A cette adresse https://ies.ikoula.com/cloud-prive, vous pouvez consulter et découvrir des solutions de Cloud Privé et de Cloud Public, disponibles en fonction des zones géographiques.
Les clouds publics, comment ceux d’Amazon Web Services ou encore, de Google Compute Engine, ont, parfois, un environnement informatique qui n’est pas adapté à une entreprise – que ce soit en termes de sécurité, de disponibilité, d’administration… Ces dernières devront choisir un cloud sur site.
A noter que la société ies.ikoula.com dispose d’un data center de 1 750 m², situé à Reims (France), si vous souhaitez accéder physiquement au serveur : un espace hautement sécurisé, doté d’un support sur site 24h / 24 et 7j / 7.
Par contre, si vous ne disposez pas, en interne, des compétences requises pour évaluer correctement la situation et gérer les infrastructures, il est vivement recommandé de recourir à l’infogérance : les techniciens, experts de ces questions, pourront vous guider en fonction de votre situation.