Dès votre naissance, vous vous êtes frotté à tout : au synthé, au trombone, à la batterie… Et puis, vous avez été en âge de sortir, et vous avez fait connaissance avec le monde vibrant de la techno.
Depuis ce moment, vous n’avez plus eu qu’un désir : jouer le rôle du DJ derrière la table de mixage… Ainsi, au moment où vos copains se questionnent sur leur job à venir, préparent des demandes pour des classes prépa ou s’efforcent de passer des examens d’entrée, vous avez une obsession à l’esprit : être le futur David Guetta.
De votre point de vue, en effet, aucun besoin de concours ni de masters, même si vous pourriez faire en sorte de vous plier à un cursus secondaire concernant la musicologie. En effet, en tant que DJ, vous serez obligé de posséder de bonnes bases musicales, afin de réaliser les compositions les plus incroyables ! Mais l’essentiel en qui vous concerne, surtout, dès à présent, c’est l’entraînement. En effet, on ne s’improvise pas DJ. Pour parvenir à percer, il vous faudra compter avec beaucoup d’essais et une bonne provision de persévérance.
Avant toute chose, faites vos achats. Vous dénicherez aisément une table de mixage sur internet. Préférez du matériel haut de gamme, car mixer avec une mauvaise sonorisation, par exemple, équivaudrait à apprendre à faire du piano avec un outil désaccordé !
Pour vous présenter aux gens, portez-vous volontaire pour jouer le rôle de DJ à l’occasion de fêtes entre proches ; c’est un truc imparable pour vous entraîner. Pour finir, dès vous êtes certain d’être mûr, démarchez les boîtes de nuit de votre ville. Dès que vous aurez signé un contrat, d’autres ne devraient pas faire défaut !